Journal

2015 | La compagnie d’Outre Mesure

Robin Joly (danse et musique)

Un concert… comme au temps des Ducs de Bourgogne

les Hospice De Beaune accueille un concert inédit au cœur de la salle des Pôves, le dimanche 11 octobre 2015 à 20h30 avec la compagnie « outre mesure », éminent référence dans le domaine de la musique renaissance, qui nous fera faire un retour en arrière de quelques siècles.

En costume d’époque, sur instruments anciens et à partir d’un répertoire très diversifiée mixant musique et pas de danse, seront illustré de façon vivant certaines scènes représentés sur les tapisseries des hospices et au cœur d’un manuscrit précieux, celui des danses du temps des ducs de bourgogne, manuscrit aujourd’hui entreposé à Bruxelles et qui a servi de base au travail de la compagnie.

Concert inédit et avec la garantie de découverte inédite d’un spectacle évoquant les textes de Pétrarque ou de Christine de Pisan et sur des musiques choisi parmi les œuvres de Domenico da Piacenza, Pierre Moulu, Guillaume Dufay, Antoine Busnois ou encore Gilles Binchois.

Une occasion rare d’entendre et de voir Ana Yepes, spécialiste de la danse et des castagnettes, Thierry Bertrand et sa musette à bouche, Gwinnevire Quenel au chant et à la flûte, Pascal Boquet au luth …

Robin Joly

Avez vous apprécié? Partagez-le!

0 comments on “2015 | La compagnie d’Outre Mesure

Leave Comment

Résoudre : *
23 + 24 =